est-ce si facile de faire de labroderie diamant

Est-il si difficile de faire de la broderie diamant ?

Savez-vous en quoi consiste la technique du point de croix en diamant ? Si vous ne le faites pas, découvrez le ici. Vous ne le regretterez pas et il vous sera très utile. Comme toujours, nos collègues de Allurezen.com nous ont surpris en partageant cette fabuleuse technique qui est assez similaire à celle que la plupart d’entre nous connaissons déjà, mais SANS FIL. C’est vrai, soyez attentifs à cet article et découvrez comment réaliser cette technique de point de croix en diamant.

La technique du point de croix en losange est assez similaire à celle du point de croix commun, mais dans ce cas, aucun fil ni aucune aiguille n’est nécessaire. Pour cette technique, on utilise de petites pierres de couleur au lieu du fil de base – pas besoin de coudre ! Il convient de noter que, bien qu’elle soit similaire au point de croix, elle ne peut être appelée que “technique du point de croix en diamant”. Évitons toute confusion.

Les outils et les matériaux nécessaires à ce beau travail sont : Tissu adhésif avec un dessin schématique, résine, pincettes ou crayon spécial et, bien sûr, les pierres de couleur. Cette technique de point de croix en diamant est largement utilisée chez les enfants de la maison, les détend en quelque sorte. Il est également largement utilisé pour faire de belles peintures, des couvertures de téléphone, des bracelets et même pour décorer des carnets de notes.

Pour vous donner un coup de pouce, nous vous suggérons d’essayer par les tableaux diamant d’insectes. Ce sont de petits formats, faciles à faire pour les premières fois.

Broderie diamant insecte

Comment faire la technique du point de croix en diamant

Les étapes mises en œuvre lors de l’utilisation de cette technique sont très simples. Le travail est très facile car la technique est extrêmement simple et rapide. La première chose que nous devons faire est de lever le dessin que nous voulons faire au point de croix en diamant. Qu’il s’agisse de tissu ou d’un produit similaire.

Lorsque nous le faisons, nous pouvons voir que le dessin est accompagné de petits symboles, et sur un côté du tissu, nous verrons le contour qui indique le type de pierre à utiliser.

Une fois que nous avons identifié les pierres que nous devons utiliser, à l’aide du crayon ou de la pince spéciale, nous commencerons à fixer chaque pierre dans le trou correspondant.

Comme le tissu est adhésif, lorsque nous placerons les pierres, elles seront fixées comme des tiques. De cette façon, nous couvrirons peu à peu tout le dessin.

Lorsque nous avons fini d’utiliser la technique du point de croix en losange sur notre dessin, nous pouvons l’encadrer pour fixer des peintures, etc. Comme pour le point de croix traditionnel.

Comme je l’ai déjà dit, cette technique est assez relaxante et facile. Il peut être utilisé pour fabriquer des bracelets, des couvertures de téléphone, décorer des boîtes, des livres, des tableaux, etc. La seule chose dont nous avons besoin est le schéma de dessin et les pierres correspondantes.