Quelles associations réaliser pour créer une déco scandinave ?

Le style scandinave se caractérise par des lignes épurées marquées, des couleurs claires et lumineuses, des matériaux naturels et de toucher rugueux. Quelques règles simples sont à appliquer pour transformer votre intérieur en un style scandinave. Découvrez dans notre article, les conseils de nos experts.

L’entrée

L’entrée est la carte de visite de sa maison, on le dit toujours. Dans ce cas, le mobilier doit être simple, mais avoir tout ce dont vous avez besoin pour vous accueillir, vous et vos invités. Quelques crochets pour accrocher manteaux, sacs et écharpes, une armoire pratique (peut-être blanche), un porte-parapluie pratique et une armoire à chaussures suffisent largement.

Le séjour

Le salon est l’endroit où vous passez la plupart de votre temps à l’intérieur. Pour cette raison, tout le monde essaie de le meubler de la manière la plus confortable et la plus accueillante possible. Mais le confort ne consiste pas seulement à se sentir bien; c’est aussi relaxant de ne pas trop penser à organiser, commander, épousseter; créez votre séjour dans le confort et le bien-être.

Emblème du style scandinave, le salon qui fait référence à cette tendance parvient à transmettre une sensation de chaleur et de confort, même avec des couleurs neutres et du blanc en abondance. Les cadres choisis pour l’art accroché aux murs sont à choisir avec soin, ainsi que l’éclairage. Afin de ne pas rendre l’environnement trop plat, le bois est un incontournable et des accents de couleurs sont indiqués ici et là, comme des coussins verts ou des étagères rouges!

La chambre à coucher

Les fenêtres dans les chambres sont souvent dépourvues de rideaux ou juste d’un voile blanc léger. Ils laissent entrer la lumière naturelle. Les draps ont des imprimés légers et délicats pour rappeler toujours les principales bases d’une décoration scandinave. Les sols sont aussi en bois (plus c’est rustique et usé, mieux c’est), ou en carreaux imitation parquet.

Ces pièces doivent être toujours bien rangées et peu meublées pour éviter que les affaires s’entassent. Idéalement, créez un espace dressing afin que vos habits ne traînent pas partout dans la pièce. Si ce n’est pas possible, optez pour une armoire assez spacieuse, et faites du tri dans vos affaires. Après tout, nous parlons d’un décor minimaliste.

La salle de bains

Pour la salle de bain, le blanc doit aussi rester la couleur qui domine. Pour casser cette couleur, les formes géométriques et les lignes épurées peuvent venir apporter de la chaleur dans la pièce. Les détails comme l’évier, le miroir, l’armoire à pharmacie ou le porte-serviettes ne sont pas négligés. Enfin, pour décorer le tout, ajoutez un panier pour flacons et un tapis en tissu ou en osier léger, et voilà, voici la salle de bain scandinave.

Le bureau

Dans une maison meublée dans un style scandinave, un bureau ne peut manquer, ou du moins un espace de la maison dédié au travail et aux études. Idéalement, optez pour un bureau simple, sans encombrement. Sur la table, enlevez tout ce qui est superflu et optez pour des petits objets de rangement.