Vous avez décidé de vous mettre au douche froide mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous donne quelques astuces pour réussir à passer le cap !
On a tendance à croire que prendre une douche froide requiert du parcours du combattant. En réalité, prendre une douche froide est juste une simple question d’habitude.
La première chose à faire
Pour commencer une douche froide, la première étape est la volonté. Ca semble être vide de sens dit comme ça mais c’est la base de la douche froide. Lorsque mentalement vous avez enfin décidé de prendre une douche prendre, tout va aller plus facilement et pour le mieux.
Une fois que votre décision est prise, aller directement prendre votre douche froide. Si vous n’avez pas réussi du premier coup, pas de panique. La majorité des personnes n’ont pas réussi dès la première tentative.
Les avantages d’une douche froide
On entend tellement parler des avantages d’une douche froide qu’on vient à se demander si c’est la vérité ? La douche froide est une thérapie gratuite qui permet de guérir et de soulager plusieurs maux.
Parmi la longue liste, il y a le système immunitaire qui est stimulé par la douche froide. Au contact de l’eau froide, notre fort va renforcer son système immunitaire. Elle permet également de détendre les muscles contracté idéal après une exercice physique et procure du bien être.
L’eau froide la douche permet également de raffermir la peau et d’avoir de beaux cheveux. Elle conserve la fermeté et renforce l’élasticité de la peau. Elle permet aussi d’avoir une meilleure circulation. C’est d’ailleurs une des thérapies efficace contre les problèmes de circulations et aide à répartir les nutriments dans tout l’organisme.
Aussi incroyable que cela puisse être, une douche froide permet de décongestionner tous les organes internes et active un organisme lent. L’eau froide va donc donner un coup de fouet à l’organisme et vous aide à perdre du poids dès le réveille. Et toujours dans le même concept, elle améliore la qualité du sommeil prise avant de se coucher.
Comment réussir à prendre sa douche froide ?
Une fois que vous avez tenté votre première douche ratée, vous pouvez continuer le deuxième jour par prendre une douche à la température qui vous habitue mais en baissant légèrement.
Plus les jours passent, et vous pouvez baisser progressivement la température de votre eau. Au bout de plusieurs jours votre corps s’habitue progressivement à la température de l’eau même en plein hiver.
Au fur et à mesure la douche froide va devenir une habitude. Aussi incroyable que cela puisse être, on commence ensuite par apprécier les douches froides ! Cette étape arrive au bout de trois semaines d’essai sans laisser tomber.
C’est en passant à la quatrième semaine que vous allez commencer à ressentir les bienfaits de la douche froide. Vous n’aurez plus envie de votre tasse de café dès votre réveil mais votre douche pour réveiller tout votre corps.