Comment bien agencer les coussins ?

Les coussins font partie intégrante de nos vies depuis toujours. Qu’ils soient disposés sobrement ou de manière sophistiquée, leur agencement n’est plus à négliger. Les coussins, qu’ils soient pour la chambre ou pour le lit, sont de parfaits accessoires pour un bon confort. Lorsqu’ils sont bien agencés, ils présentent un bon rendu et de véritables objets de décoration pour n’importe quelle pièce.

Optez pour un agencement classique

La première idée qu’on a lorsqu’on parle d’agencement de coussin, c’est l’agencement classique. C’est-à-dire que vous mettez deux oreillers ainsi que deux coussins de même couleur sur votre lit. Et si c’est un canapé, vous y mettez des coussins à couleurs ou motifs uniques. Vous pourrez également rajouter des coussins avec diverses formes pour un plus beau rendu.

Mélangez les couleurs

Pour un meilleur rendu dans vos différentes pièces, mélangez les couleurs. Vous pouvez choisir plusieurs couleurs et les faire valoir dans votre intérieur. Non seulement vos apporteront une petite touche à la déco, mais également un air plus jovial et convivial. La variété de couleurs apportera une certaine chaleur à votre intérieur lorsque les rayons du soleil se poseront sur elles. Ainsi, avec le mélange de couleurs, vous pouvez facilement vous fondre dans la déco de votre intérieur.

Mélangez les formes

Plusieurs personnes pensent qu’elles ne peuvent pas réussir à avoir un bon rendu avec des coussins de différentes formes. Si vous y croyez aussi, détrompez-vous. Il est bien possible d’agencer des coussins de différentes formes pour avoir un bon rendu. Ainsi, vous pouvez agencer des rectangles avec des carrés ou autres formes circulaires.

Optez pour plusieurs motifs

Vous pouvez choisir plusieurs motifs pour un canapé ou un lit. Il suffit de prendre garde à ne pas trop en faire. Il faut donc que les motifs aient quand même un peu de lien. La variété des motifs donne du relief à votre déco.

Optez pour différentes textures

L’autre astuce d’agencement de coussins, c’est de mélanger les textures. En effet, il existe différentes sortes de textures. Vous pourrez avoir de la matière synthétique, du velours, de la plume, du duvet, de la laine, etc. Chaque matière a ce petit quelque chose qui vous permet d’ajouter un certain confort à votre intérieur. Alors, n’hésitez pas à les mélanger. Cela n’ira que dans votre avantage. Vous pouvez mélanger le velours et le satin ou encore le brodé et le lin.

Préférez des agencements de coussins impairs

Vous pouvez placer vos coussins de manière à ce qu’ils se retrouvent impairs. Les coussins impairs sont très à la mode en ce moment. Vous pouvez opter pour 3, 5 ou 7 coussins de différentes couleurs, tailles ou formes selon vos agencements.

Misez sur la lumière

La lumière est un élément important sur lequel vous devez miser. En effet, grâce à elle, la disposition des coussins donnera un meilleur rendu. La lumière qu’elle soit naturelle ou produite agrée la disposition des coussins. Elle fait également ressortir les couleurs, surtout celles vives. Elle apporte également un effet d’éclat aux coussins qui éclairent la pièce.