De nombreux compléments alimentaires à base de collagène marin sont actuellement proposés sur le marché. Le fait d’utiliser ces produits vous offre une opportunité de ralentir l’apparition des rides, de diminuer les douleurs d’articulations ou encore de guérir plus rapidement les blessures. Mais, est-ce que vous connaissez les compositions d’une gélule de collagène marin ?
Tout savoir sur le collagène marin
Le collagène est une protéine naturelle qui est fabriquée par notre corps. Elle est présente au niveau de la peau, du cartilage, des os et des tendons. La présence de cette protéine est favorable à notre santé. C’est elle qui participe au bon fonctionnement de notre corps. Sachez que c’est le collagène qui assure l’élasticité de la peau ou encore la cohésion des tissus.
Cependant, avec l’âge, la fabrication de cette protéine par notre corps diminue. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de personnes optent pour l’usage de suppléments de collagène marin. Ces derniers sont tout à fait en mesure d’aider votre corps à lutter contre les effets de l’âge tels que :
- Le vieillissement de la peau
- Les douleurs des articulations
- Le manque de vitamine C
- Le stress
Les collagènes marins peuvent se présenter sous différentes formes. Il y a ceux qui sont en poudre, en liquide, en crème et en gélule.
Les collagènes marins en gélule
Sachez que les collagènes marins peuvent être obtenus à partir de la peau, des arêtes et des écailles de poissons. Et grâce au savoir-faire des fabricants, cette protéine existe en différentes versions. Dans le secteur du cosmétique, les formats en crème et compléments alimentaires sont souvent utilisés. Les suppléments ou les compléments alimentaires se présentent souvent sous forme de gélule. Ce sont des produits faciles à utiliser. Découvrez ce site plantavie.com pour mieux en savoir.
Pour cela, suivre les informations inscrites sur l’emballage. Et pour augmenter l’efficacité de ce complément, certains l’associent avec d’autres principes actifs tels que l’acide hyaluronique ou encore la vitamine C. Vous pouvez également prendre ces gélules lors de votre repas le matin ou le soir. Rien ne vous empêche de l’accompagner avec des aliments liquides ou fluides comme les yaourts, le thé, le lait ou le jus. Même si vous avez décidé de miser sur des collagènes marins sous forme de gélule, sachez que ces produits ont des effets directs sur votre peau, vos cheveux, vos ongles, vos os, etc.
Les compositions d’une gélule de collagène marin
Bien avant l’achat de votre complément alimentaire de collagène marin sous forme de gélule, on vous recommande de penser à lire ses compositions. Vous pouvez voir ses ingrédients sur l’emballage de votre supplément. Bien évidemment, une gélule de collagène marin peut contenir d’hydrolysat de collagène marin. Ce dernier peut être issu de poisson, de mollusques ou de crustacés. On peut également y trouver toutes sortes de vitamines comme de la vitamine C, de la vitamine E et de la vitamine A. Un collagène marin sous forme de gélule peut également comporter d’hyaluronate de sodium dosé en acide hyaluronique.