Quelle est la différence entre un tapis de marche et un tapis de course ?

Pratiquer régulièrement des exercices sportifs est indispensable pour votre santé. Vous pouvez pratiquer ces activités sportives sous diverses formes. Effectuer la marche rapide et la course permet d’avoir un résultat positif pour un meilleur fonctionnement du système cardio-respiratoire. L’utilisation d’un tapis de course ou d’un tapis de marche nous permet de faire cette activité à la maison ou au bureau.

Le tapis de marche

Grâce à l’avancée de la technologie et l’évolution de la science, nous avons plus besoin de courir une longue distance. La marche est excellente pour améliorer les différentes parties musculaires. Vous trouverez sur ce site là de nombreux modèles de tapis de marche qui vous aident à profiter du bienfait de ce sport.

Le tapis de marche est un appareil idéal pour les marcheurs. Ce tapis est aussi appelé tapis roulant. Sa conception est moins raffinée que le tapis de course. Il est aussi moins énergique surtout pour les modèles non motorisés. Les tapis de marche sont aussi moins coûteux. Les sportifs peuvent profiter de la pratique d’une orthophonie à domicile et de l’entretien de leur forme physique avec le tapis de marche. Vous pouvez faire 15mn d’activité de marche par jour avec une vitesse de 5m/h pour maintenir votre forme avec cet appareil.

Le tapis de course

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y a un tapis course dans chaque salle de sport que vous visitez ? Non pas parce qu’il est évalué à bas prix, mais parce qu’il est très avantageux pour ceux qui souhaitent améliorer leur apparence physique. Le tapis de course sert comme son nom l’indique pour courir. Le tapis de course est très sollicité pour les exercices de perte de poids. Courir sur un tapis de course est un moyen idéal de suivre vos progrès, car ils sont livrés avec des moniteurs numériques qui permettent à l’utilisateur de voir des statistiques telles que :

  • La distance parcourue,
  • Les calories brûlées,
  • La fréquence cardiaque
  • La durée de l’exercice

Les modèles de tapis de course proposés sur le marché sont dotés d’un port USB, d’un capteur cardiaque tactile et d’une ceinture thoracique.

Plans d’entraînement variés et une stimulation de la fréquence cardiaque avec les tapis de course

Si vous avez la chance de vous entraîner en utilisant un tapis de course moderne avec un moniteur numérique, vous aurez le privilège de profiter de plans d’entraînement prédéfinis. Cela signifie que l’appareil vous engagera dans des exercices plus convaincants et plus constructifs grâce à des ajustements de vitesse et d’inclinaison.

En plus, le tapis de course fournit un bon exercice cardiovasculaire qui devrait stimuler votre fréquence cardiaque et permettre un pompage en douceur du sang vers tous les organes du corps.

On sait que les maladies cardiaques sont dangereuses, mais cela peut être combattu en effectuant des exercices sur un tapis de course pendant au moins une demi-heure par jour.

Utiliser le tapis de course au besoin a des effets positifs considérables sur vos quadriceps, vos fesses, vos mollets et vos bras. Cet exercice permet de tonifier vos muscles. La fonction d’inclinaison régulée est bénéfique pour les muscles de vos jambes. Vos muscles deviennent plus forts et fléchis.

Le tapis de course est considéré comme un exercice d’entraînement modéré, car vous ne marchez pas sur des trottoirs ou des champs accidentés et irréguliers, mais plutôt sur un sol régulier.

En conséquence, vos articulations deviennent flexibles et indolores, car l’impact sur les genoux et les articulations de la cheville est considérablement réduit.