En principe, une pompe immergée est utilisée dans le pompage de l’eau, particulièrement lors de l’inondation d’un sous-sol. Cependant, elle se décline en une multitude de types qui se distinguent chacun de ses propres applications. Elle fonctionne avec un système électrique ou électromécanique. Après une usure, elle nécessite des pièces de rechange.
Les endroits idéaux pour trouver des pièces de rechange d’une pompe immergée
Grâce à la progression de la technologie, il est désormais possible d’acheter des pièces de rechange d’une pompe immergée en ligne. Certaines peuvent prendre sous forme de kits complets, tandis que d’autres se vendent par pièce. Cette méthode a la particularité de vous permettre d’accéder à un plus large choix, même au niveau international. En optant pour l’achat en kit, vous pouvez bénéficier de tous les éléments requis, en un seul envoi.
Désormais, il existe des boutiques qui se spécialisent dans les pompes à eau, comme ce distributeur de pompes immergées. Le principal avantage sur ces sites spécialisés, c’est qu’ils proposent souvent une barre de recherche, permettant de faciliter vos recherches. Cela vous permet d’identifier rapidement et facilement les pièces que vous recherchez, dans la réparation de votre pompe immergée. Pour une meilleure précision, vous pouvez insérer :
- La marque
- Le modèle
- Le numéro de série
- La référence
La recherche des pièces de rechange spécifiques en ligne
En général, il est rapide et facile de rechercher des pièces de rechange en ligne, lorsqu’il s’agit des pièces classiques. Parfois, vous pouvez rencontrer de la difficulté pour les pièces spécifiques. Pour vous aider à les trouver, vous devez commencer par la recherche de votre pompe immergée. Normalement, cela vous mènera une liste d’articles, vous permettant de sélectionner le modèle de votre pompe.
Le principal atout de cette approche, c’est que vous pouvez accéder à toutes les informations, concernant votre pompe. Sur le même site, vous trouverez probablement une section dédiée pour les pièces de rechange. Sinon, vous pourrez vous servir de la barre de recherche ou demander directement au service à la clientèle. Dans ce choix, vous devez connaître sa date de production pour une meilleure précision et facilité de recherche.
Certains sites fournisseurs proposent des vidéos, concernant le démontage et le montage des pièces de votre pompe.
Le test d’une pièce d’une pompe immergée
Avant de décider sur l’achat d’une pièce de rechange, vous devez être en mesure de tester la pièce suspectée. S’il s’agit d’un condensateur de pompe, vous devrez commencer par l’exposé. Par la suite, vous devez le court-circuiter avec un tournevis. Ensuite, retirez-le, en prenant note de leur branchement initial. À l’aide d’un multimètre, il vous faut mesurer la tension. Si la valeur est égale à zéro, vous devrez le remplacer. En outre, un autre test à effectuer sur une pompe immergée est l’éventuelle présence d’une fuite. La plupart du temps, cela se manifeste au niveau des tuyaux. Lors de l’acquisition d’un nouveau tuyau, elle doit correspondre à celui de la pompe. D’une autre part, le troisième test que vous pouvez effectuer constitue son débit de pompage, qui connaît parfois une faiblesse.