Comment placer Bouddha dans son jardin ?

Venez-vous d’acquérir une statue de Bouddha de jardin, mais ne savez pas à quel endroit le placer afin de profiter au maximum de ses bienfaits ? Connaissez les emplacements idéals pour cela.

Des statues de Bouddha dans le jardin pour attirer la sérénité et l’harmonie

Un jardin est le parfait endroit pour placer une statue de Bouddha. En effet, outre vous faisant profiter de la nature avec ses plantes vertes, ses fleurs et ses chants d’oiseaux, il vous permet aussi de vous prélasser au soleil. La sensation de plénitude, de bien-être et de relaxation ressentie s’accentue encore avec une représentation de Bouddha. C’est surtout le cas si vous en faites un endroit pour méditer ou évacuer le stress de la journée, la statue de Bouddha y apportera plus d’énergie positive. Telle est même la raison pour laquelle les adeptes de la culture bouddhisme n’hésitent pas à étrenner des bijoux à son effigie comme sur ce site internet.

Les endroits du jardin où placer la statue de Bouddha           

Vous pouvez ainsi placer votre statue de Bouddha dans les différents endroits de votre jardin.On en cite celui où vous aimez rester à ne rien faire ou à méditer, comme votre terrasse, votre abri de jardin ou près de votre piscine. Vous pouvez aussi la mettre l’entrée de votre maison, que ce soit près du portail ou près de la porte d’entrée. En y jouant le rôle de gardien de votre habitation, elle veillera sur votre maison et ses occupants. En la plaçant dans la zone du jardin que vous fréquentez le moins, vous y apportez une nouvelle énergie susceptible de vous encourager à l’entretenir encore plus. Ainsi, vous y passerez plus de temps qu’auparavant. N’oubliez toutefois pas de la remercier de temps à autre par des fleurs et de bougies pour cette protection même si vous n’êtes pas tellement adepte du bouddhisme.

Les divers types de statues de Bouddha qu’on peut placer dans le jardin

Sachez que certains types de statues de Bouddha sont expressément conçus pour être placés dans le jardin, la raison de bien faire votre choix.

  • Quand placé dans le jardin, le Bouddha rieur apporte ainsi abondance, richesse, fortune et bonheur,
  • Le Bouddha Amida, lui, protège l’habitation et soulage des situations difficiles,
  • Le Bouddha de la prise de terre à témoin sécurise également la maison en la protégeant des cambrioleurs et des personnes malintentionnées,
  • Le Bouddha de la Mudrâ supprime les sentiments coléreux et de crainte dans la famille en encourageant ses membres à résister aux épreuves de la vie…

Les règles à suivre pour installer une statue de Bouddha dans le jardin

Assurez-vous ainsi de placer votre statue de Bouddha en hauteur pour en obtenir les bénédictions recherchées. Pour cela, aménagez un petit monticule de terre et disposez votre statue au-dessus faisant en sorte qu’elle y reste bien stable et ne risque pas de tomber. Placez-la aussi de manière à ce qu’elle soit bien visible, non dissimulée par des pots de fleurs et des mobiliers de jardin. Rien que sa vue procure en effet un sentiment de quiétude et de bien-être immédiat.